Le blog officiel de la Brigade Cathare

Après le forum, et en attendant le retour du site, voila le Blog de la Brigade Cathare, qui va vous permettre de suivre la vie quotidienne de la Brigade.

27 novembre 2006

Le point un mois plus tard...


Depuis la dernière MAJ, un peu plus d'un mois s'est écoulé ... Et quatre matchs se sont déroulés... Flashback en images, comme d'habitude!!

Tout d'abord la réception de Limoges, le 28 Octobre à la Méditerranée, soldée par une nette victoire 44 à 16, avec bonus offensif. A l'occasion de ce match, la Brigade n'a pas manqué de réaliser un petit clin d'oeil pour nos deux blessés, en leur souhaitant "courage"!


Vint ensuite le déplacement victorieux à Tarbes. Point de photos, mais 4 points précieux qui compteront pour la suite. Trois courageux Brigadiers ont fait la route jusqu'à Tarbes, et n'ont pas été déçus du voyage!

Puis ce fût le moment de retourner à Grenoble, premier déplacement officiel de la Brigade, il y a 2 ans. A cette occasion, un bus en commun était programmé avec "Allez Béziers, La Passion d'un Peuple", mais le faible engouement pour le remplir nous obligea à le décommander. Qu'à cela ne tienne, c'est un J9 qui prit la direction de l'Isère, pour ce déplacement anniversaire. Même village, même photo. Malgré notre présence, l'équipe s'est lourdement inclinée 33 - 13, laissant filer la première place au profit des Auscitains.


Enfin, samedi dernier, l'ASBH recevait le LOU. Le club avait décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant une 3ème opération "Tous au Stade", avec en prime une animation d'avant match parrainée par NRJ. Un tifo géant, couvrant toute la TdF a été réalisé, et mis en place conjointement 2 heures avant le match par des membres des 2 associations de supporters. Le rendu est assez convaincant, mais moins que la photo :-). Au bout du compte, victoire Biterroise 27 à 3, avec 3 essais de P-O Julien, J. Labat et C. S. Sika, dont les charges sont toujours aussi dévastatrices. Carton rouge tout de même à Alain Penaud, qui déclenche une mini générale en fin de match car Môssieu n'apprécie pas d'être plaqué par O. Llari, et qui ensuite monte en Tribune Présidentielle pour s'expliquer avec on ne sait qui... Du grand n'importe quoi, un peu comme l'attitude de l'arbitre, M. Azoulai, qui a passé tout le match à chambrer la TdF, de par ses sourires béats, ou ses bisous. Ridicule...

La semaine prochaine, les Biterrois recoivent les Maritimes du Stade Rochelais, seule équipe à avoir fait trébucher le FC Auch. Gros match en perspective, une semaine avant de se déplacer dans le Gers pour affronter le leader. Un bus en commun sera à nouveau mis en place, plus d'infos bientôt...